Jérôme Duvivier
Chanteur, enseignant, auteur d'un ouvrage pédagogique sur le chant jazz.
À la tête de son quartet, il se produit depuis 30 ans dans les clubs de Paris puis de Lyon où il s’est installé en 99. Prix de la Sacem au concours de Crest Jazz Vocal en 1994, il a chanté notamment aux festivals de Calvi, de Grenoble, au Théâtre de l’Odéon à Paris, au TNP de Villeurbanne, au Train-Théâtre, au festival Vochora (à deux reprises) et au Péristyle de l’Opéra de Lyon (avec le groupe vocal Vertigo). Il a également été membre des groupes vocaux Gondwana (musique brésilienne sous la direction d’Eduardo Lopes) et Octogones (jazz vocal, programmé notamment au festival Tout le monde dehors de Lyon).
Il s’est produit auprès de nombreux musiciens parmi lesquels les pianistes Benoît de Mesmay, Mario Stantchev, Gérard Maimone, Roberto Negro, les bassistes Jérôme Regard, Gil Lachenal, les batteurs Pierre « Tiboum » Guignon, Andy Barron, John Betsch, Bob Demeo, les guitaristes Philippe Roche et Jean-Louis Almosnino…
Il fait également partie du Trio Angelika, jazz vocal a cappella pour lequel il est également arrangeur.
Titulaire d’un D.E.M. et d’un D.E., il enseigne le jazz vocal au Conservatoire de Lyon, à Crest Jazz Vocal, à Voix sur Rhône (école qu’il a créée à Lyon), au C.N.S.M. et au Cefedem de Lyon (où il est conseiller pédagogique), anime des master class et des conférences un peu partout en France.
Il est l’auteur de « Jazz Vocal », première méthode de chant jazz en français aux éditions Outre Mesure, et a publié plusieurs articles dans le journal Jazz Magazine.
Discographie : « L’EnvoL » (2017), « Changer d’air » (1998), « Alice » (avec Gérard Maimone »), « Merci à Duke Ellington » (Trio Angelika).