Manu Domergue
Chanteur, compositeur et mellophoniste.
Directeur du Jazz Vocal au Centre des Musiques Didier Lockwood, et coordinateur France du festival International de voix VOICINGERS ON TOUR dont il est artiste associé pour des tournées et de la pédagogie en Europe et Asie, Manu Domergue a une histoire intimement liée au Crest Jazz.
Originaire de la vallée de la Drôme, il fait ses premiers stages de Jazz Vocal au festival crestois avec Roger Letson. Vocaliste-Instrumentiste, Manu obtient ses diplômes
classique et Jazz en Cor d’harmonie, puis fort d’une bourse Fulbright il part étudier en Californie, avant son passage par le Conservatoire National Supérieur de Paris (Riccardo
Del Fra, Glenn Ferris…).
Intéressé par la diversité des approches, il multiplie les voyages et partenariats (aller- retours au Mali, en Europe centrale, Magma, Carine Bonnefoy, Grzegorz Karnas, Thierry Eliez…).
Artiste membre du projet Mobile Home (Autre monde et TRANS’ART), il participe à des projets croisés artistique/FLE avec des réfugiés du monde entier, et fonde le projet RAVEN : un répertoire sur la thématique du corbeau. Initiateur de deux albums, d’une centaine de concerts et d’un « SLOW TOUR » (une tournée de deux semaines…sans carburant !), le quartet de Manu Domergue remporte le 1er prix et prix du public au concours du Crest Jazz Vocal en 2013, ainsi que l’»Incontournable » du magazine Jazz News pour son album Chercheur d’Orage.