Yasmina Kachouche
Chanteuse, enseignante.
Chanteuse professionnelle depuis l’âge de 20 ans, titulaire d’un DE de professeur de musique avec une spécificité chant jazz et d’un DU en éducation somatique, enseigne à Jazz Action Valence.
Passionnée par la diversité des capacités vocales, et la richesse de la relation intime entre le corps et la voix, elle plonge corps et âme dans la méthode Estill, la méthode Sadolin (technique vocale) et utilise les outils de la méthode Alexander et de la méthode Feldenkrais pour accompagner de la manière la plus efficiente possible tous les publics.
Riche d’expériences pédagogiques et artistiques multiples, la formation reste un pendant essentiel dans son parcours de chanteuse musicienne.
« la voix du squelette » et « la voix du chanteur » formations proposées par Robert Sussuma (praticien en méthode Feldenkrais) en octobre dernier.
« La voix est un souffle de vie d’une grande puissance, chanter, enseigner, transmettre, vibrer, partager », restent une expérience collective et individuelle unique, teintée de connaissance de soi, autrement, de découvertes surprenantes et de non limitation dans la mesure du possible…
Chantez joyeux rossignols… »