Lauréats du concours 2025
Publié le 5 Août 2025
Menalua, 1er prix de l’édition 2025 !
Et les lauréats du concours international de jazz vocal du Crest Jazz Festival 2025 sont :
- 1er prix : Menalua (prix décerné par le jury, offert par la Ville de Crest)
- 2ème prix : Estelle Perrault 4tet (prix décerné par le jury, offert par la FNAC de Crest)
- Prix du public : Memories – En concert en 2026
Menalua
Tout commence par la rencontre d’une voix aérienne et d’une guitare acoustique. Au fil de leurs concerts en duo, Mathilde Gardien et Romain Salmon ont développé, avec grande complicité, une signature sonore épurée. Progressivement appelés par l’envie de composer ensemble, ils créent leur propre univers sous la forme d’un quartet, en associant Matis Regnault à la contrebasse, et Basile Guéguen à la batterie. Une musique singulière et inventive, au carrefour de multiples influences (jazz, musique brésilienne, flamenco…), servant des textes oniriques remplis de sincérité. Depuis sa création, le groupe s’est produit dans divers festivals (Jazz sur Seine, Jazz à l’Ouest, Respire Jazz Festival, Vannes Echos Jazz…) et clubs. Leur album “Premier Printemps” sortira au printemps 2025. Quatre talents à découvrir, qu’on devine en quête permanente d’expression et de liberté.
Mathilde Gardien : chant
Romain Salmon : guitare
Mathis Regnault : contrebasse
Basile Gueguen : batterie
À suivre sur Instagram
et sur Facebook
Estelle Perrault 4tet
« Promises » c’est une collection de chansons qui explore, avec simplicité et sincérité, les nuances de notre âme humaine : ses aspirations et ses failles, ses élans de vérité, mais aussi ses contradictions. À travers ces morceaux, je partage des fragments de cette quête d’authenticité, faite de vulnérabilité, de désillusions, mais aussi d’un désir profond de se reconnecter à soi-même.
Estelle Perrault : chant
Rob Clearfield : piano
Gabriel Pierre : contrebasse, basse
Théo Moutou batterie.
À suivre sur Facebook
et sur Instagram
Memories
MEMORIES est un trio (piano, voix, trompette) porté par la chanteuse Doris Bula, qui met sa voix au service de mélodies et de textes dont l’univers questionne la mémoire. Ses multiples visages, réels ou imaginés, se dévoilent au travers de compositions originales et d’hommages inédits offrant un répertoire riche et envoutant où rock, jazz et pop fusionnent pour un moment de musique suspendu.
Doris Bula : chant
Jean St Loubert : piano
Louis Alléaume : trompette